Commandites d'entreprise : tout ce que vous devez savoir

Commandites d’entreprise : tout ce que vous devez savoir

Les dons individuels constituent une grande partie du financement de nombreux organismes sans but lucratif. Bien que ces donateurs soient essentiels à votre organisation, bon nombre de ces partisans peuvent avoir besoin de suspendre ou de déplacer leurs dons lorsque des temps économiques difficiles frappent. C’est l’une des raisons pour lesquelles le parrainage d’entreprises à but non lucratif mérite d’être envisagé dans le cadre de votre plan global de collecte de fonds.

Comment vous demandez un parrainage d’entreprise ?

Le parrainage d’entreprise fournit une contribution financière ou en nature fiable à votre organisation à but non lucratif qui aide à diversifier vos sources de revenus et à vous préparer à l’inattendu tout en renforçant la reconnaissance de la marque de votre mission.

Si vous êtes nouveau dans le mécénat d’entreprise ou à la recherche d’une remise à niveau, nous avons ce qu’il vous faut ! Dans cet article, nous couvrirons tout, de ce qu’est exactement un parrainage d’entreprise, quelles sont les questions les plus fréquemment posées sur les parrainages d’entreprise, qui et comment vous demandez un parrainage d’entreprise et que faire après en avoir obtenu un.

Qu’est-ce qu’un mécénat d’entreprise ?

Un parrainage d’entreprise est un accord formel entre une entité à but lucratif et une organisation à but non lucratif où chaque partie profite à l’autre.

Par exemple, une organisation à but lucratif peut faire un don important à l’événement annuel de votre organisation à but non lucratif en échange de droits de dénomination ou d’inclusion de son logo sur le matériel de votre événement. En retour, vous soutenez les efforts de responsabilité sociale d’entreprise de cette entreprise, en montrant à ses clients comment ils donnent en retour au sein de leur communauté.

Le parrainage d’entreprise pourrait également inclure des dons en nature. Peut-être que vous cherchez à construire une nouvelle installation pour votre programmation, et une grande entreprise de bois d’œuvre vous fournit les fournitures pour le faire. En retour, vous pouvez donner leur nom au bâtiment ou organiser des événements de bénévolat trimestriels pour leurs employés dans le cadre de leur programme de bien-être des employés.

De tout savoir, les parrainages d’entreprise peuvent prendre plusieurs formes, mais, en bref, ce sont des partenariats entre un organisme à but non lucratif et un organisme à but lucratif.

Quels sont les avantages du mécénat d’entreprise ?

Malgré certains inconvénients des parrainages d’entreprise, vous pouvez relever ces défis en planifiant dès le départ afin de maximiser les avantages du partenariat. Voici quelques-uns des avantages du parrainage d’entreprise :

La diversité du financement : 

En période d’incertitude économique, le mécénat d’entreprise peut ajouter une certaine stabilité à votre budget global. Diversifier la provenance de votre financement permet de s’assurer que si une source commence à décliner, vous pouvez prendre le relais avec une autre.

Créer une dynamique : 

Un don d’entreprise important peut créer une dynamique pour un objectif de collecte de fonds que vous pourriez avoir. Par exemple, si les supporters voient que vous avez déjà obtenu 10 000 £ pour votre objectif de collecte de fonds de 15 000 £, ils pourraient être plus disposés à faire un don, car ils pensent qu’ils peuvent faire la différence pour vous amener à cette ligne d’arrivée.

Établissement de relations : 

Un parrainage d’entreprise peut vous aider à établir des relations avec d’autres entreprises et les employés au sein de l’entreprise de votre parrain. En savoir, vous pouvez gagner des donateurs individuels du sponsor, et ils peuvent également être en mesure de vous ouvrir leur réseau d’autres entreprises partenaires qui peuvent vouloir vous soutenir.

Notoriété de la marque : 

A mesure que votre sponsor partage son partenariat avec vous sur ses réseaux sociaux et à travers ses réseaux et autres canaux de communication, de plus en plus de personnes découvrent votre marque et votre mission. Votre parrainage d’entreprise comme  le parrainage go mojo peut vous aider à élargir votre public à des personnes qui n’ont peut-être pas entendu parler de vous auparavant.

 

Related Posts