Comment organiser un bon séminaire d’entreprise ?

La planification et la réalisation d’un séminaire réussi et informatif demandent beaucoup d’organisation, de temps et surtout une planification prospective. Il y a un certain nombre d’actions que vous devriez considérer lors de l’organisation d’un séminaire pour s’assurer qu’il est un succès.

Déterminez le qui, quoi, quand, où et pourquoi de votre séminaire

La planification d’un séminaire Bonifacio  demande du temps, de l’attention et de la stratégie. En déterminant le qui, quoi, où, quand et pourquoi de votre séminaire, vous prendrez les mesures appropriées pour développer et clarifier les objectifs et la stratégie du séminaire. 

Pourquoi organisez-vous ce séminaire ? Quel est l’objectif ? Est-ce pour éduquer les clients actuels? Est-ce pour générer de nouveaux clients ? Est-ce pour établir votre entreprise en tant que leaders d’opinion ? Est-ce pour renforcer votre image d’expert en la matière ? Les réponses à ces questions devraient avoir un impact sur les mesures que vous prendrez pour organiser et exécuter un séminaire efficace et réussi.

Avec un objectif en tête, vous pouvez maintenant choisir un sujet. Par exemple, si l’objectif est d’établir votre entreprise en tant que leader d’opinion, votre sujet doit être innovant, éducatif et présenté avec des recherches et des perspectives bien équilibrées sur des sujets qui se rapportent à votre domaine d’activité. Alors que si l’objectif est d’éduquer les clients actuels, votre sujet doit être celui qui répond à la plupart des questions que vos clients peuvent se poser actuellement, ou comment votre domaine d’activité peut les affecter.

Annoncez votre événement tôt

Annoncez le séminaire le plus tôt possible. Créez un lien vers une page d’inscription sur votre site Web et faites-en la publicité sur tous les portails de médias sociaux pour votre séminaire Bonifacio. Envoyez une invitation par e-mail aux clients actuels et potentiels. Il est important d’être sélectif lorsqu’il s’agit de savoir qui vous allez inviter. 

Au lieu d’envoyer un e-mail générique à toute votre liste de contacts, personnalisez votre e-mail et envoyez-le individuellement à chaque personne – peut-être enchaînez-vous avec un appel téléphonique plus tard dans la semaine ? D’après l’expérience précédente, vous avez plus de chances que votre contact ouvre votre e-mail et s’inscrive si vous adoptez une approche plus personnelle.

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous que votre présentation est sauvegardée sur votre ordinateur portable et enregistrée sur une clé USB. La technologie moderne est une chose merveilleuse, mais elle peut toujours mal tourner et si votre ordinateur portable décide de vous abandonner le matin de votre présentation, vous aurez au moins une sauvegarde. 

Préparez la présentation du séminaire

Comme vous incitez les participants à s’inscrire à votre séminaire, vous devriez finaliser les détails de votre présentation et la façon dont vous allez organiser votre séminaire.

Préparez un ordre du jour et respectez-le. Pour rester organisé et garder votre auditoire concentré, développez et partagez un ordre du jour qui décrit les objectifs et les points clés du séminaire.

Créez une présentation visuelle et adaptée au public. Selon votre public cible, le thème de votre présentation peut varier. Au fur et à mesure que votre présentation est conçue, assurez-vous qu’elle est claire, visible et facile à suivre. Il est important de parler à la voix de la personnalité de votre public cible tout au long de la présentation pour se rapporter à eux et les mettre à l’aise.

Related Posts