La planification d’une soirée professionnelle peut être difficile. Il y a beaucoup à considérer : budget, format, calendrier, lieux, nourriture, boissons et cadeaux. Alors, par où commencer ? Suivez notre guide pour planifier la fête d’entreprise dont vos collègues parleront dans les mois à venir.
Trouver le lieu idéal
Tout d’abord, vous devez savoir dans quel quartier vous souhaitez organiser votre événement. Dans une ville avec beaucoup de choses à faire autour de l’événement d’entreprise ou dans un endroit facilement accessible ? Ensuite, vous devez savoir quel type de lieu conviendrait à votre événement. Être clair sur les attentes auxquelles le lieu doit répondre pour plaire à vos clients ou collègues peut vraiment aider à affiner la recherche. Cela doit également être mis en balance avec le nombre d’invités et votre budget. Il faut aussi penser aux nécessités. Avez-vous besoin d’espace pour un projecteur, une table ou alternativement, une piste de danse pour profiter de la location sono clermont ferrand, une salle à manger ? Avez-vous demandé à vos invités sur l’invitation s’ils ont des exigences particulières ? Faire une liste de vos besoins vous aidera à vous souvenir de l’essentiel, ainsi qu’à négocier avec les sites.
Obtenir de l’aide
Organisez les membres du personnel les plus sociaux en comité. Non seulement ils vous donneront leur avis sur les idées de fête, mais en les intégrant au processus, vous pouvez garantir qu’il y aura moins de grognements sur les plans élaborés. Sollicitez les idées des employés en recueillant les réponses sur un court questionnaire ou en mettant en place une boîte à suggestions. Vous pouvez demander de l’aide sur tant de choses comme les équipements, les ordinateurs, les marchandises en magasin et la location sono clermont ferrand. Cependant, si vous ne voulez pas emprunter la route de l’hôtel ou du restaurant, sortez des sentiers battus et choisissez une galerie d’art, un bateau de croisière, un musée, une auberge de campagne, une patinoire ou tout autre lieu non traditionnel. Vous pouvez empiler la bande dans un bus affrété, servir des collations sur le pouce et visiter les illuminations des Fêtes de votre ville.
Garder une trace des chiffres
Les chiffres auront un impact sur tout, de la taille et du coût du lieu à la nourriture et aux défis auxquels vous pourriez être confronté. Il est important d’avoir un certain nombre de personnes à inviter ainsi que la probabilité de leur présence. Si votre événement est à plus grande échelle, n’oubliez pas de considérer les assistants, les serveurs, les médias, les plus, etc. Il peut être difficile au début de déterminer les nombres. Vous savez combien de personnes vous avez invitées, mais vous ne connaissez pas le nombre exact de personnes qui seront présentes. Vous devez également tenir compte du fait que certaines personnes peuvent se retirer à la dernière minute, et d’autres peuvent décider d’y assister à la dernière minute ! Les chiffres ne seront jamais exacts, mais pour vous aider autant que possible, fixez une date limite pour leur réponse. Cela augmentera l’efficacité de votre taux de réponse et vous aidera donc à rester organisé pour le reste de la planification de l’événement.