Les entreprises, mais surtout les e-commerces sont ceux qui sont le plus familier avec le packshot. Il s’agit après tout d’une illustration de meilleure qualité dont le but principal est de présenter un site marchand, un produit ou bien un catalogue. Les interlocuteurs peuvent découvrir plusieurs formes de packshot. À commencer par la simple photographie, la photographie avec zoom, le visuel de 360° ou encore l’illustration en 3D. Les interlocuteurs sont invités à passer entre les mains de professionnel en ce qui concerne le pakcshot pour avoir le meilleur résultat possible.
Le packshot professionnel : les raisons de le réaliser
Il faut savoir que les entreprises de nos jours consacrent beaucoup de temps et d’argent pour promouvoir leur stratégie marketing. Il est donc normal pour les sites commerçants d’offrir une place de choix en ce qui concerne le packshot produit. En effet, il existe une grande différence concernant les visuels d’un site internet voulant promouvoir ses produits et un site interne qui ne consacre pas d’effort marketing. Le packshot photo comprend diverses photos professionnelles pour se démarquer. De nombreux paramètres doivent être pris en compte comme une lumière adaptée, un fond transparent ou blanc, un flash sous tous les angles, une retouche de qualité et ainsi de suite. Bien entendu, le coup d’œil du professionnel est également requis dans ce genre de chose. L’importance des photos en haute définition pour mettre en valeur les produits est parfaitement soulignée. La définition des photos permet notamment de rassurer les visiteurs. La question de la production 3D avec le mokup, le packaging, l’animation doit aussi être mise en avant. Il faut rappeler que sur un site internet, ce sont surtout les photos produites que les internautes consultent le plus.
L’usage de mock-up pour un packshot produit
Lorsqu’il est question de packshot produit, il est aussi question en général de mock-up. Il s’agit en fait d’un fichier image modifiable. Le calibrage se fait pour pouvoir modifier rapidement une zone précise du visuel. Le but est de pouvoir insérer les éléments distinctifs. Les mock-up sont variés et présentent toute une série d’écrans dans des environnements variés. Le plus grand avantage de l’usage des mock-up est de gagner du temps. Plus la peine de prendre le temps de photographier le produit en prise de vue réelle. Avec le mock-up, il suffit d’introduire le projet de graphisme sur une mise en situation qui existe déjà. Le principal objectif est de vendre bien entendu. Concernant le travail du visuel, il existe notamment de nombreux logiciels de traitement d’image à utiliser. Ces derniers doivent être à gérer les différents calques qui entrent dans la composition du fichier.
Les astuces à connaitre
Pour ce qui est des autres astuces, les interlocuteurs peuvent facilement explorer le sujet avec un professionnel. Il faut dire que ce dernier dispose des ressources nécessaires pour s’occuper des difficultés que peut rencontrer le client à ce sujet. Photoshop est un outil des plus utiles. Mais il est possible de s’en passer. D’ailleurs il existe notamment un site qui permet une intégration en ligne des visuels sur ceux de la base des données du site. Les interlocuteurs peuvent en apprendre plus sur le sujet en allant consulter les sites internet y afférents.