Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie d'un ordinateur portable

Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable

En fin de compte, l’autonomie de la batterie fait la différence entre un ordinateur portable sain et vraiment portable et un ordinateur de bureau ultraléger. Si votre batterie ne tient pas la charge, vous devrez constamment vous brancher sur une source d’alimentation, ce qui annule le plus grand avantage d’un ordinateur portable : pouvoir l’utiliser à peu près partout.

Autonomie de la batterie

Comme l’indique le graphique ci-dessus, le port de charge de votre ordinateur portable est une pièce d’équipement d’une importance capitale. Si vous brisez le port, il n’y a aucun moyen d’alimenter votre ordinateur portable. Pour minimiser les risques de dommages, ne vous promenez pas avec votre chargeur branché sur votre ordinateur portable. Si vous laissez tomber accidentellement votre ordinateur portable et qu’il tombe sur la prise de charge, la force résultante pourrait plier la prise, endommager le port de charge, ou les deux. Si vous avez de jeunes enfants, n’oubliez pas qu’ils adorent mettre des objets là où il ne faut pas. La dernière chose que vous souhaitez est que votre enfant ou petit-enfant essaie de “réparer” votre ordinateur portable avec un bâtonnet de bretzel ou un crayon. Les résultats pourraient être désastreux.

Suivez la règle de charge 20/80

Pour maintenir des performances optimales, la batterie de votre ordinateur portable doit se “dégourdir les jambes”. Une fois que vous avez débranché votre ordinateur portable entièrement chargé de la source de charge, attendez qu’il atteigne 20 % de son autonomie avant de le rebrancher. Votre ordinateur portable doit vous avertir lorsqu’il atteint 20 %. Sinon, gardez un œil sur l’icône en bas de votre écran et branchez-la lorsqu’elle s’efface ou devient colorée. Après avoir rebranché votre chargeur, gardez-le branché jusqu’à ce que votre batterie soit chargée à 80 %, puis débranchez-le à nouveau. Suivre ce cycle revient à soumettre votre ordinateur portable à un régime d’entraînement de courte durée qui permet de construire des muscles longs et maigres qui durent au lieu de gros et volumineux qui s’usent rapidement.

Fermez les applications ou les programmes lorsque vous ne les utilisez pas

Nous le faisons tous. D’abord, vous ouvrez votre navigateur pour vérifier votre courrier électronique et vous trouvez un message avec une présentation d’un collègue qui lance automatiquement PowerPoint. Après l’avoir lue, vous ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur pour consulter votre Facebook et un autre pour consulter Instagram. Puis vous ouvrez un document Word pour rédiger le rapport que vous devez faire. Vous réalisez que vous avez besoin de certaines données d’une feuille de calcul, alors vous ouvrez Excel, puis un autre onglet de votre navigateur pour vérifier les faits. En quelques minutes, vous avez donné beaucoup de travail à votre ordinateur portable et cela a un impact sur la durée de vie de votre batterie Asus. Vérifiez les onglets de votre navigateur tout au long de la journée et fermez ceux dont vous n’avez plus besoin.

Prenez soin de votre chargeur et de vos cordons

Si votre chargeur ne fonctionne pas, votre ordinateur portable non plus. Malgré son apparence robuste, votre chargeur est une pièce d’équipement délicate qui peut se casser facilement. Lorsque vous emportez votre ordinateur portable à l’école ou au travail, résistez à la tentation d’enrouler les cordons autour du bloc-batterie. Cela exerce une pression inutile sur les fils à l’intérieur et pourrait finir par faire craquer le boîtier en caoutchouc. Il est toujours préférable de débrancher les deux fils du chargeur, de les enrouler sans serrer et de les ranger dans la sacoche de votre ordinateur portable. Veillez également à ne pas laisser vos câbles de charge sur le sol, où ils pourraient être piétinés ou endommagés par une boisson renversée.

Conseils pour utiliser un ordinateur portable par temps chaud et humide

Le climat a un impact direct sur le fonctionnement et la durée de vie des appareils électroniques. Les ordinateurs portables ne font pas exception, ils sont plus exposés aux dangers de l’humidité, de la chaleur et du froid.

Attention à l’humidité élevée

Le taux d’humidité fait référence à la quantité de vapeur dans l’air. En plus du fait que la chaleur peut endommager l’ordinateur portable, une humidité élevée est également dangereuse. La niveau d’humidité correct se situe entre 10 % et 80 %. Une humidité élevée endommage le matériel interne de l’ordinateur portable.

Sauvegardez vos données

Assurez-vous d’avoir sauvegardé ou copié vos données importantes avant d’ouvrir l’ordinateur portable dans un espace ouvert ou généralement d’une température à une autre. De plus, lorsque vous utilisez un ordinateur portable par temps chaud, il est préférable d’utiliser des disques durs portables résistants à la chaleur et à l’humidité.

 

https://www.berakuhn.ch/quels-aliments-a-consommer-pour-booster-le-systeme-immunitaire/

Un simulateur de conduite, un outil efficace pour apprendre à conduire ?

Related Posts