Des premiers aux derniers systèmes de jeux vidéo : L’évolution des consoles de jeux vidéo

Jouer avec des systèmes de jeux vidéo est l’une des formes les plus populaires de divertissement à domicile. Grâce aux progrès réalisés en matière d’innovation graphique et sonore, vous verrez que les jeux vidéo d’aujourd’hui peuvent réellement vous faire entrer dans le jeu vidéo lui-même et vous donner l’impression d’être le personnage que vous jouez.

Néanmoins, avant tous les résultats graphiques et sonores modernes et réalistes que vous voyez dans les derniers systèmes de jeux vidéo d’aujourd’hui, tout a commencé avec des graphiques et des sons simples qui restaient en leur temps, modernes.

Vous devez comprendre que le développement des systèmes de jeux vidéo n’a pris que 30 ans pour arriver là où il est maintenant. Grâce au développement des communications, des graphismes et de la technologie du son, de nombreux jeux vidéo offrent aujourd’hui un divertissement à domicile de première classe.

Le tout premier système de jeux vidéo apparu sur le marché a été produit par Nutting Associates. Ce jeu vidéo est le premier jeu vidéo d’arcade à pièces appelé Computer Space. Ce jeu vidéo a été créé en 1970 et est considéré comme le début du développement des jeux vidéo.

L’entreprise suivante à lancer un jeu vidéo est Magnavox en 1972. L’entreprise l’a nommé Odyssey 100 computer game systems. Contrairement au jeu vidéo d’arcade Computer Space, le système de jeu informatique Odyssey 100 est un jeu vidéo qui peut être connecté à une télévision standard. Cette fonction a permis à tout le monde de jouer à des jeux vidéo dans le confort de leur propre maison. En raison de cette fonction, près de 100 000 systèmes de ce système ont coûté 100 dollars chacun.

L’année même où Magnavox a lancé les systèmes de jeux vidéo Odyssey 100, Atari a également lancé le système de jeux vidéo à pièces Pong.

En 1976, Atari a lancé le jeu vidéo Breakout. Au cours de sa durée de vie, 15 000 systèmes de ce jeu d’ordinateur d’arcade ont été proposés. La même année, la société californienne Fairchild Camera and Instrument a présenté le système de jeu vidéo domestique Channel F. Il s’agit du tout premier système qui utilisait une carte à puce. Il s’agit du tout premier système qui utilise des cartouches enfichables pour les jeux. Une autre caractéristique de ce jeu est qu’il a la couleur et le bruit par une connexion de télévision.

En 1977, Atari lance l’Atari Video Computer System (VCS) qui sera plus tard nommé Atari 2600. Ce système de jeu informatique créé par Atari utilise des cartouches enfichables, a des graphiques en couleur et du son via une connexion TV.

En 1978, Taito introduit le jeu vidéo d’arcade Space Invaders au Japon. Ce jeu vidéo a été vendu à plus de 350 000 unités dans le monde entier au cours de sa durée de vie.

En 1981, Nintendo lance le jeu vidéo Donkey Kong aux États-Unis. Et, en 1985, Nintendo a lancé sa variante de la console de jeux vidéo maison appelée la Nintendo Entertainment System. Cette console de jeux vidéo est considérée comme la console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps.

Pendant tout ce temps, Nintendo a progressivement ressuscité l’industrie du jeu vidéo et a provoqué un engouement pour les jeux vidéo.

Entre 1985 et 1995, de nombreuses consoles de jeux vidéo sont sorties. Entre ces années, les consoles de jeux Nintendo Game Boy, Sega Genesis, NEC Home Entertainment TurboGrafx, Lynx, Super Family Computer, Panasonic REAL 3DO, Sega Saturn, Super Nintendo et Sony PlayStation ont été lancées.

Comme vous pouvez le constater, le marché des jeux vidéo a progressé très rapidement et la technologie graphique est devenue de plus en plus réelle, si bien que la violence, le sang et le gore sont intégrés à certains jeux vidéo. C’est pourquoi l’ESRB a été créé pour classer les jeux qui sont sortis.

En raison de la concurrence, de la première à la dernière console de jeux vidéo : L’évolution des consoles de jeux vidéo

S’amuser avec des systèmes de jeux vidéo est l’une des formes les plus populaires de divertissement à domicile. Grâce aux progrès de l’innovation graphique et sonore, vous verrez que les jeux vidéo d’aujourd’hui peuvent vous faire entrer dans le jeu lui-même et vous donner l’impression d’être le personnage que vous jouez.

Avant tous les résultats graphiques et sonores avancés et sensibles que vous voyez dans les derniers systèmes de jeux vidéo d’aujourd’hui, tout a commencé par des graphiques et des sons simples qui étaient en leur temps, avancés.

Il faut savoir que le développement des systèmes de jeux vidéo a pris plus ou moins 30 ans pour arriver là où il en est aujourd’hui. Grâce à l’amélioration des communications, des graphiques et de l’innovation sonore, de nombreux jeux vidéo offrent aujourd’hui un divertissement de première classe.

Le tout premier système de jeu vidéo apparu sur le marché a été produit par Nutting Associates. Ce jeu d’ordinateur est le tout premier jeu vidéo d’arcade à pièces appelé Computer Space. Ce jeu vidéo a été développé en 1970 et est considéré comme le début de l’évolution des jeux vidéo.

L’entreprise suivante à lancer un jeu vidéo est Magnavox en 1972. La société l’a appelé Odyssey 100 computer game systems. Contrairement au jeu informatique d’arcade Computer Space, le système de jeu vidéo Odyssey 100 est un jeu vidéo qui peut être connecté à un téléviseur de base. Cette fonction a permis à tout le monde de jouer à des jeux vidéo dans le confort de leur propre maison. En raison de cette fonction, près de 100 000 systèmes de ce système ont coûté 100 dollars chacun.

L’année même où Magnavox a sorti les systèmes de jeux vidéo Odyssey 100, Atari a également sorti le système de jeux vidéo d’arcade à pièces Pong.

En 1976, Atari a lancé le jeu vidéo d’arcade Breakout. Au cours de sa durée de vie, 15 000 systèmes de ce jeu vidéo ont été vendus. Cette même année, la société Fairchild Camera and Instrument de Californie a présenté le système de jeu vidéo domestique Channel F. Il s’agit du tout premier système qui utilisait des pièces de monnaie. Il s’agit du tout premier système qui utilisait des cartouches enfichables pour les jeux vidéo. Une autre fonction de ce jeu est qu’il possède la couleur et le son via une connexion TV.

En 1977, Atari a lancé l’Atari Video Computer System (VCS) qui a ensuite été appelé Atari 2600. Ce système de jeu vidéo développé par Atari utilisait des cartouches enfichables, avait des graphiques en couleur et du son via une connexion à la télévision.

En 1978, Taito présente le jeu vidéo d’arcade Space Invaders au Japon. Ce jeu vidéo a offert plus de 350 000 systèmes dans le monde entier au cours de sa durée de vie.

En 1981, Nintendo lance le jeu vidéo d’arcade Donkey Kong aux États-Unis. Et, en 1985, Nintendo a lancé sa variante de console de jeu informatique domestique appelée Nintendo Entertainment System. Cette console de jeux informatiques est considérée comme la console de jeux informatiques la plus vendue de tous les temps.

Pendant toute cette période, Nintendo a progressivement réanimé l’industrie du jeu vidéo et a suscité un engouement pour les jeux vidéo.

Entre 1985 et 1995, un grand nombre de consoles de jeux vidéo ont été lancées. Entre ces deux années, la console de jeu Nintendo Game Boy, Sega Genesis, NEC Home Entertainment TurboGrafx, Lynx, Super Family Computer, Panasonic REAL 3DO, Sega Saturn, Super Nintendo et Sony PlayStation sont sortis.

Comme vous pouvez le constater, le marché des jeux vidéo s’est développé très rapidement et la technologie graphique a fini par être de plus en plus réelle. La violence, le sang et le gore sont intégrés à certains jeux vidéo. C’est la raison pour laquelle l’ESRB a été développé pour évaluer les jeux qui étaient lancés.

En raison de la concurrence, seules trois grandes sociétés de jeux vidéo ont réussi à s’imposer sur le marché des jeux vidéo aujourd’hui. Il s’agit de Sony, Microsoft et Nintendo. Ces trois sociétés créent toujours les systèmes de jeux vidéo les plus récents.

En commençant par des graphismes et des sons simples et grossiers, les individus ont développé des jeux vidéo étonnants en très peu de temps. Si vous essayez d’envisager l’avenir, vous verrez que les systèmes de jeux vidéo avec lesquels vous jouez aujourd’hui ne feront que s’améliorer.

Les jeux vidéo d’aujourd’hui sont même équipés de modems qui leur permettent de se connecter à Internet et de jouer avec d’autres personnes du monde entier. La prochaine fois que vous achèterez un autre système de jeu vidéo dernier cri, essayez d’imaginer ce qu’il en était lors de la première sortie des systèmes de jeu vidéo.

Comme vous pouvez le voir, ce qui a commencé par des graphiques et des bruits grossiers et faciles, les gens ont établi des jeux vidéo étonnants pour seulement une courte période de temps. Si vous essayez d’imaginer l’avenir, vous verrez que les systèmes de jeux vidéo avec lesquels vous jouez aujourd’hui vont s’améliorer encore et encore.

Les jeux vidéo d’aujourd’hui sont même équipés de modems qui leur permettent de se connecter à Internet et de jouer avec d’autres personnes dans le monde entier. La prochaine fois que vous achèterez un nouveau système de jeu vidéo, essayez d’imaginer ce que c’était au moment de la première sortie des systèmes de jeu vidéo.

Related Posts