Faire du camping sur la Tranche Sur Mer

“La Petite Californie” est le surnom de La Tranche sur Mer. Dans cette petite ville de la côte atlantique vendéenne, face à l’île de Ré, le microclimat le favorise. Faites vos bagages dès maintenant, on vous le fait découvrir.

 

Pourquoi la Tranche sur Mer ?

Avec plus de 300 jours de soleil par an, des kilomètres de sable fin, un spot de surf réputé et une Dolce Vita omniprésente, vous comprendrez vite pourquoi le surnom de “Petite Californie” de La Tranche-sur-Mer n’a pas été trafiqué. Commencez par flâner dans la rue piétonne du centre-ville menant à la Grand Place du village. En chemin, vous aurez envie de vous arrêter pour une glace, de vous arrêter au marché de la place de la Liberté, de faire une pause sur la terrasse, de flâner le long de la promenade ou tout simplement de profiter des animations estivales quotidiennes de la station. Si vous préférez une visite culturelle, vous pourrez découvrir le patrimoine Tranchais : le phare de la Pointe du Grouin, l’église Notre-Dame-de-Lumière ou encore l’écluse à poissons “La Caloge” vous en diront plus sur l’histoire de la ville.

La Tranche-sur-Mer compte près de 13 kilomètres de plages où vous pourrez vous détendre, vous baigner, jouer au beach-volley, pratiquer le char à voile ou le kite surf, l’un des sports nautiques les plus pratiqués. Au programme : Certains sont des châteaux de soleil et de sable, d’autres sont du vent et des vagues ! Si vous décidez de vous initier au surf cet été, direction la plage de la Terrière ! Surveillée en juillet et août, elle fait le bonheur des familles comme des amateurs de planche à voile. De notre camping, vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo, en suivant un trajet de 3 km le long de plusieurs pistes cyclables et sentiers forestiers. Si le vélo fait partie de vos passe-temps favoris, vous adorerez pédaler à travers les pinèdes, explorer les splendides paysages de la côte sauvage, ou vous perdre dans la réserve naturelle de la Casse de la Belle Henriette.

 

Pratique de sports possible

Planche à voile, voile (la station est labellisée Station de Planche à Voile) et/ou vol à voile, le camping la tranche sur mer est le paradis de ceux qui souhaitent se sentir forts. Surf, catamaran, kayak, SUP, kite surf, wakeboard, wakeboard, bouées tractées. Découvrez ou redécouvrez des activités incontournables et ludiques.

Des pistes cyclables (plus de 30 km au total), notamment la Vélodyssée, vous emmènent à travers marécages ou pinèdes.

Si vous préférez marcher, des sentiers de randonnée tels que “Rando-dunes” vous feront découvrir les dunes, leurs origines et leurs méthodes de conservation en plus de vous offrir un panorama extraordinaire.

La course nature Galopades Tranchaises permet à tous les niveaux de se surpasser : 8km, 13km, 26km et même en mode nocturne, il y en a pour tous les goûts.

La Tranche sur Mer accueille de nombreuses manifestations nautiques : championnats de France de kitesurf, Raid planche à voile printemps La Tranche Île de Ré, catamaran été Raid La Tranche Île de Ré.

 

Related Posts