La réalisation de son book photo

Quelle que soit la carrière dont on souhaite avoir entre autres mannequin, comédien, chanteur ou acteur, il faut présenter un book photo. Ce dernier fait partie des dossiers de candidatures à donner à l’agence ou aux autres professionnels. C’est une sorte de portfolio qui montre ses compétences et sa beauté.

Les genres de photo à mettre dans le book photo

Un book photo  représente l’image et le caractère de son propriétaire. Pour qu’il soit de bonne qualité, il faut bien choisir les photos. Ces dernières doivent dépendre en premier lieu du métier. En effet, un acteur, un chanteur ou un mannequin ne doivent pas présenter les mêmes clichés. Chacun a leurs propres particularités. Mais dans tous les cas, il faut toujours respecter le professionnalisme. Il faut éviter les photos de vacances par exemple ou celles prises par les proches. Pour ne pas nuire à son image, il est idéal de confier la prise de photos à un photographe professionnel. 

Ensuite, il est conseillé aussi de mettre dans le book des photos variées pour montrer divers aspects de la personnalité. On doit y mettre des portraits comme des photos en pied avec des styles différentes au niveau des tenues vestimentaires, de la coiffure, du maquillage et surtout du décor. Pour information, même si on a pris beaucoup de clichés, il ne faut pas surcharger le book. Une douzaine au maximum suffit et choisit avec soin. L’objectif est qu’ils puissent refléter une bonne image de soi. 

Bien se préparer avant la séance photo 

Pour la création d’un book photo, il faut faire une séance photo. Celle-ci n’est pas du tout difficile à réaliser. Seulement, il faut bien se préparer pour éviter le stress. Quelques jours avant la date prévue pour les prises, il est nécessaire de trouver les tenues vestimentaires qui permettent de mettre en valeur la beauté. Il est nécessaire aussi de définir le type de cheveux qu’on va faire. On peut demander conseil à des coiffeurs professionnels. 

Après, il est possible aussi de faire quelques exercices de simulation de séance photo pour être prêt pendant la séance photo. Pour cela, on peut par exemple se regarder dans le miroir et faire quelques postures qui viennent en tête. Ce serait également l’occasion d’apprendre à sourire naturellement. L’objectif est de mettre en évidence son corps, sa morphologie, son visage ou ses cheveux. Pour faciliter cette préparation, il est plus judicieux de faire une liste de tous qu’il faut faire. 

Réaliser la séance photo dans un studio 

Beaucoup de personnes choisissent de réaliser la séance photo dans un studio pour concevoir un book photo de qualité. C’est d’ailleurs l’endroit qui permet de faire des clichés réussis. En plus de cela, on peut aussi profiter des autres avantages que le studio offre à savoir sur le niveau de la prestation ainsi que de la qualité de la lumière. Il faut noter que les studios de photos professionnels possèdent tous les équipements nécessaires pour créer un air naturel à chaque image. À part des appareils photo hautes définitions professionnels, on peut trouver divers types de lumières dans le studio. De plus, on peut y créer le décor en fonction de ses besoins.

Related Posts