Les avantages de devenir un agent immobilier et à la fois un investisseur

Il existe plusieurs avantages à devenir un agent immobilier. bien évidemment, c’est un boulot rentable avec une énumération intéressante mais, il sera encore plus si l’agent en question est à la fois un investisseur.

Avoir accès aux informations nécessaires avant les autres concurrents

En tant qu’agent immobilier, vous avez accès à la base de données des offres immobiliers, ce qui n’est pas le cas des investisseurs ordinaires. C’est précisément la raison pour laquelle tant d’entre eux décident d’engager un agent plutôt que d’investir par eux-mêmes. De plus, vous vous déplacez tous les jours sur votre marché et vous verrez immédiatement les panneaux “à vendre” sur les propriétés qui ne sont pas inscrites sur le MLS. Vous êtes également au courant des saisies immobilières dans votre quartier et savez où trouver les meilleures propriétés saisies, les maisons appartenant aux banques et les ventes à découvert sur le marché local. Grâce à votre réseau – dont nous parlerons plus en détail dans un instant – vous avez également accès aux propriétés hors marché, l’une des meilleures sources de biens immobiliers bon marché.En raison de la nature de leur travail, les agents sont les premiers à voir les meilleures affaires sur le marché immobilier. Dès qu’ils identifient des biens d’investissement rentables à vendre, ils ne sont pas obligés de les proposer à leurs clients mais peuvent les acheter eux-mêmes. Il s’agit d’un accès prioritaire dont les autres investisseurs ne bénéficient tout simplement pas. Vous pouvez aussi faire encore plus.

Un financement plus facile

L’un des problèmes les plus difficiles que rencontrent les investisseurs immobiliers débutants est le financement. La plupart d’entre eux n’ont pas assez de liquidités pour payer l’intégralité d’un bien d’investissement, et ils ont une connaissance limitée des autres options de financement telles que les prêts hypothécaires classiques, les prêts FHA, les prêteurs privés, les prêts durs, et bien d’autres encore. Une fois encore, votre expertise et votre réseau dans le secteur de l’immobilier constituent un avantage à cet égard. Après avoir aidé vos clients à déterminer leur prêt tant de fois, vous connaissez parfaitement les exigences en matière d’hypothèque et les taux d’intérêt dans votre région. En outre, grâce à votre réseau immobilier, vous avez facilement accès à différents prêteurs et financiers alternatifs. Le fait que vous soyez un expert immobilier les incitera à vous faire confiance et à vous choisir parmi d’autres investisseurs intéressés par leurs services.

Réseau immobilier

L’immobilier est une affaire de personnes, et vous, en tant qu’agent, le savez mieux que quiconque. Il est important de connaître les bonnes personnes non seulement lorsque vous achetez et vendez des propriétés pour vos clients, mais aussi lorsque vous achetez vos propres propriétés locatives. Vous avez passé des années à construire votre réseau de différents professionnels pour faire progresser votre carrière d’agent, et maintenant vous pouvez utiliser ce même réseau pour investir dans l’immobilier. Par exemple, comme mentionné ci-dessus, trouver un financement grâce à votre réseau immobilier est plus facile que pour un investisseur ordinaire. De plus, le fait de connaître des centaines de propriétaires, d’acheteurs et de vendeurs de biens immobiliers et d’autres investisseurs vous permettra d’accéder à des biens à vendre – y compris des biens hors marché – dès qu’ils seront disponibles. En outre, une fois que vous serez prêt à acheter un immeuble de placement pour vous-même, vous connaîtrez déjà le meilleur avocat spécialisé dans l’immobilier auquel vous pourrez vous adresser pour toutes les questions juridiques liées à l’opération.

Pas besoin d’engager un agent

Même les investisseurs immobiliers expérimentés décident de travailler avec un agent lors de l’achat et de la vente de propriétés. Cela ne s’applique toutefois pas à vous. Lorsque vous achetez ou vendez un immeuble de placement, vous n’avez pas besoin d’engager un autre agent, car vous avez déjà tout ce qu’il faut pour conclure une affaire avec succès. Cela signifie que vous économiserez des milliers de dollars en frais et commissions d’agent. Cette réalité maximise immédiatement votre retour sur investissement. Comme vous pouvez le constater, les avantages d’investir dans l’immobilier en tant qu’agent sont nombreux. Pour que cette année soit la plus rentable dans l’immobilier, envisagez d’acheter votre propre bien d’investissement.

 

Related Posts