Il existe déjà de nombreux blogs artistiques, patrimoniaux et créatifs, mais comment faire pour que le vôtre se distingue ? Comment inciter les gens à en redemander, comment augmenter le nombre de visiteurs et fidéliser les internautes ?Il existe une multitude de conseils et d’astuces pour donner de l’élan à votre propre blog créatif et, par conséquent, améliorer votre profil et vous aider à gagner plus d’affaires. Voici les meilleurs conseils pour un blog créatif réussi, mais si vous en trouvez d’autres, commentez ci-dessous et aidez-moi à faire de cette liste la meilleure du web.
Pour commencer, une bonne plateforme
Le choix d’une plateforme de blog est votre premier défi. Il existe de nombreuses options gratuites, notamment WordPress, et Blogger. Toutes ces plateformes proposent des thèmes gratuits pour que vous puissiez personnaliser votre propre blog, il est donc très facile de se lancer. Et si vous n’êtes pas sûr de savoir comment les utiliser ? Il existe de nombreux tutoriels vidéo en ligne sur le Web. WordPress, par exemple, a sa propre liste de leçons pour vous aider à démarrer.
Pensez à l’intégration
Du point de vue du référencement, il vaut la peine d’intégrer votre blog à votre site Web existant afin de créer du contenu et de faire en sorte que les moteurs de recherche vous aiment encore plus. Après tout, le référencement est une question de contenu. Mais si vous n’êtes pas en mesure de le faire ou si vous n’avez pas les moyens d’engager un développeur web de haut niveau comme chez egoprod -une agence seo à Toulouse (cliquez ici pour en savoir plus), pour faire le tri, lancez un blog gratuit et veillez à inclure des liens vers votre site web principal ou d’autres liens, par exemple vers votre portfolio artistique.
Trouvez un créneau
Lorsque vous choisissez un sujet créatif pour votre blog, essayez de trouver une niche. Si votre blog traite d’un sujet très spécifique, vous satisferez à la fois les moteurs de recherche et vos lecteurs. Essayez de ne pas être trop général et concentrez-vous sur un sujet spécialisé et tenez-vous-en à ce dernier. Trouvez votre propre niche et lancez-vous, mais n’oubliez pas de rester dans le sujet.
Écrivez sur ce que vous aimez
Écrivez sur quelque chose que vous aimez, sinon vous ne montrerez aucune passion dans vos écrits. Et s’il n’y a pas de passion, votre contenu en pâtira. Trouvez donc un sujet avec lequel vous êtes à l’aise et n’écrivez que sur celui-ci. Par exemple, si vous êtes conservateur de musée, parlez du secteur, des tendances émergentes et des autres musées ou expositions que vous aimez. Et si vous êtes metteur en scène de théâtre, vous pouvez écrire sur les personnalités du secteur que vous admirez ou partager votre journée de travail avec vos abonnés.
Offrez de la valeur
Cela va sans dire, mais si vous n’offrez pas quelque chose que le public désire, votre blog créatif ne sera jamais un succès. Donnez aux gens ce qu’ils recherchent et offrez une réelle valeur ajoutée à leur expérience de navigation sur le Web. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Eh bien, la valeur se manifeste dans le contenu que vous publiez. Si votre contenu n’a pas de valeur, les gens ne le liront pas ou ne reviendront pas pour en lire davantage. Réfléchissez vraiment à ce que vous publiez et donnez aux gens ce qu’ils veulent.