Propriano& Olmeto : des merveilles à visiter en Corse

Sur la rive orientale du golfe du Valinco, Propriano est une station balnéaire populaire avec de belles plages et une excellente gamme de sports nautiques, notamment la voile, la plongée et la planche à voile. De son coté, Olmeto est une destination touristique à venir plus petite mais magnifique qui mérite une visite.Si vous avez l’intention de visiter la France et n’êtes pas sûr si ces deux villes doivent être inclues dans votre itinéraire, continuez à lire.

Propriano et Olmeto

Avec sa gamme de restaurants alléchants et ses terrasses de café animées bordant la marina, Propriano, situé à Valinco, est une station balnéaire populaire qui dégage une véritable atmosphère traditionnelle et une atmosphère détendue. Si vous cherchez un endroit idéal pour vous détendre lors de votre Voyage Corse, c’est la destination parfaite. C’est aussi un point de départ important pour les excursions en bateau et les sports nautiques.

Par ailleurs, Olmeto est situé sur une pente de collines avec une vue en tribune sur Propriano. C’est un village calme et captivant où l’on sent la vieille Corse s’élever d’entre les pavés et dans les pignons inclinés des maisons. Ce qui attire les visiteurs aujourd’hui, c’est le charme, la vie de village avec ses boutiques et ses cafés et, bien sûr, la vue fantastique sur le quartier depuis les deux rues principales d’Olmeto. Nont à la fois accessibles mais avec une atmosphère calme et rurale.

Choses à voir et à faire à Propriano et Olmeto ?

Entre les promontoires de Capo di Muro et Campomoro s’étend le golfe du Valinco. La baie s’étend le long de la côte ouest accidentée du village endormi et décontracté de Porto Pollo à Campomoro, entrecoupée de plages de sable blanc de formes et de tailles variées, toutes avec des eaux claires superbes pour la baignade et la plongée avec tuba.

Propriano a quelques bonnes plages (Plage du Lido et Plage du Corsaire) et la voile, la plongée et d’autres sports nautiques sont populaires ici. Les restaurants bordent le port et il y a beaucoup de choix et vous pouvez également faire des excursions en bateau dans le golfe à partir d’un certain nombre d’opérateurs le long du port.

Situé avec une vue en tribune sur Propriano, à proximité Olmeto est un village captivant avec un passé intéressant. Ce qui attire les visiteurs aujourd’hui, c’est la vue depuis les deux rues principales du village. Dirigez-vous vers les collines derrière Propriano et découvrez un terrain de jeu naturel de cascades et de piscines naturelles en roche. C’est aussi un endroit idéal pour le canyoning.

A la pointe de la baie, une ancienne tour de guet génoise surplombe le joli village balnéaire et la plage de sable doré de Campomoro, au-delà de laquelle s’étend au sud l’une des côtes les plus sauvages de Corse. On dit que Sartène est la plus corse des villes corses, c’est un lieu sombre de grands immeubles et de ruelles étroites et pavées. Célèbre pour ses vins locaux, vous pourrez découvrir la culture de première main.

La région du Valinco est riche en histoire. Visitez le magnifique site archéologique de Filitosa dont les célèbres menhirs sculptés attirent toujours quelques visiteurs. D’autres sites magnifiques sont plus susceptibles d’être découverts par hasard, tant ils sont bien cachés dans l’unique lande corse, le maquis. Découvrez la belle plage de Cupabia, au nord de Porto Pollo – l’une des plus pittoresques de la région du Valinco ou aventurez-vous plus loin et marchez le long du Capo di Muro et trouvez une chaîne de petites criques.

Related Posts