Une bonne campagne sea : pour qui et pourquoi ?

Après le SEO vient aujourd’hui l’heure du SEA. La campagne de publicité payante de Google a le vent en poupe depuis quelques années. Elle est même devenue incontournable actuellement à cause de la tension sur le Net et du niveau de concurrence qui augmente. Mais à qui s’adresse-t-elle exactement ? Et quels en sont les avantages ? Retour sur les bons à savoir sur le référencement payant. 

Une campagne sea pour toutes les entreprises de tous les domaines confondus

Est-il vraiment utile de présenter encore la campagne sea ? C’est une stratégie de référencement qui, quand bien même elle est payante, a le vent en poupe depuis quelque temps. Il s’agit d’une technique sûre et rapide pour occuper la première place des résultats de recherche sur Google. Vous allez, pour ce faire, négocier avec le moteur de recherche directement. 

Auparavant, la campagne sea n’attirait que les boutiques e-commerce. Pour elles, être la première alternative des internautes était primordial. Et la concurrence a commencé à de plus en plus se tendre dans ce marché. Si bien que le SEA est devenu incontournable. 

Mais désormais, la campagne sea séduit aussi toutes les entreprises de tous les domaines confondus. C’est, après tout, le gage d’une meilleure visibilité et d’une bonne image sur le Net. Choses dont vous ne pouvez pas vous passer si vous souhaitez réussir. 

Bien évidemment, il faudra adapter une stratégie personnalisée pour chaque profil. 

Une campagne sea : une tendance actuellement, comprendre pourquoi

La campagne sea est sûre : plus d’ailleurs que son homologue le SEO. Les résultats sont immédiats et garantis. Vous n’avez pas à vous poser des questions sur à quel moment ou si vous avez réussi à séduire les crawls pour avoir l’opportunité de vous en afficher sur la première place. C’est le premier avantage de payer Google. 

Et bon seulement vous allez avoir une place à la première place  des résultats de recherche, mais en plus, vous occuperez les 5 premières places qui sont sponsorisées. De quoi vous assurer une image de marque et une visibilité optimale auprès des internautes. 

Comment réussir votre campagne sea : quelques conseils que l’on peut vous donner  

Mais réussir une campagne sea n’est pas facile et n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut non seulement un certain savoir-faire, mais aussi avoir un certificat Ads. Ce sont des musts pour pouvoir négocier les places avec Google et acheter l’une des formules SEA proposées par le géant de l’informatique. Le premier conseil que l’on peut vous donner est donc de vous trouver une agence SEA spécialisée pour vous accompagner dans votre démarche de référencement. 

Par ailleurs, n’agissez pas à l’aveugle. Une campagne SEA peut vous couter entre 50 à 1 500 euros. Tout dépend de vos objectifs, de votre public cible, de la formule à acheter, etc. Ce qui impactera sur le prix par clic des liens et le devis total de votre stratégie SEA. C’est donc une démarche qui nécessite un minimum de préparation. En tous les cas, votre expert SEA pourra vous aider en ce sens.

Related Posts